Accueil > SCLE SFE > Nos produits et l'Environnement

Partagez avec :

SCLE SFE

Nos produits et l'Environnement

Notre objectif : réduire l'impact de nos activités sur l'environnement

Pour réduire l'impact de nos activités sur l'environnement, nous nous engageons à :

  • Améliorer en continu la prévention de la pollution et l'optimisation de l'emploi des ressources
  • Nous conformer aux exigences légales applicables et aux autres exigences applicables auxquelles nous avons souscrit, relatives à nos aspects environnementaux

Une durée de vie de nos produits hors norme

Nous conçevons des équipements dont la durée de vie est supérieure à 20 ans et peut monter jusqu'à 40 ans dans certains cas. Nous devons garantir leur durabilité et leur performance. Nous mettons en place des process respectueux de l'environnement à chaque étape de la conception et de la fabrication de nos produits, mais aussi une fois installés chez le client. 

 Télécharger la synthèse de nos pratiques environnementales

En fonction des équipements et des pannes qu'ils rencontrent, on applique différentes solutions :

Process et réglementations

RoHS

Ouvrir
  • 100% des composants électroniques sélectionnés pour nos cartes électroniques sont conformes à la directive européenne RoHS
  • 100% des cartes électroniques sont soudées sans plomb, même chez nous sous-traitants
  • Les PCB respectent la directive RoHS
  • La visserie utilisée dans la conception de nos équipements est garantie conforme RoHS

Définition RoHS :
La Directive européenne RoHS (2002/95/CE) vise à limiter l'utilisation de six substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (EEE) : le plomb ; le mercure ; le cadmium ; le chrome  hexavalent ; les polybromobiphényles (PBB) ; les polybromodiphényléthers (PBDE). 
Ces substances ont notamment un impact négatif direct sur la santé publique, la santé au travail, l’environnement, le climat, l’économie mondiale et peuvent être liées directement ou indirectement à des guerres ou tensions locales.

Reach

Ouvrir

Lors de la sélection des composants des cartes électroniques, nous nous assurons qu'aucun des composants choisis ne contiennent plus de 0,1% de substances chimiques listées dans la directive européenne REACH.

Définition REACH :
La Directive européenne  REACH vise à protéger la santé humaine et l'environnement de certaines substances chimiques. 
Une liste de substances chimiques concernées existe et est régulièrement mise à jour. Pour être conforme à cette directive, tout élément démontable d'un équipement ne doit pas contenir plus de 0.1% de ces substances sinon une déclaration doit être faite.

En savoir +

Eco-contribution DEEE Eco-système Pro

Ouvrir

SCLE SFE est adhérent à Ecosystème Pro pour la collecte et le traitement de ses DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques) pour Toulouse et Marseille.

En savoir +